À propos

Nous sommes une famille anglo-française perdue en pleine brousse dans la France rurale. A la naissance de notre première fille, nous avons vite compris que la vie nous avait réservé plein de surprises… avec quelques années plus tard, un diagnostic de posé pour notre fille rigolote et enthousiaste: AUTS2. Une chance sur 52 million!

Son retard de langage nous a amené à explorer les méthodes et outils qui l’aideraient à mieux se faire comprendre et nous avons découvert le monde passionnant de la CAA  (la communication alternative et améliorée). En 2012, lorsque j’ai commencé à chercher sérieusement des informations, il y avait peu de ressources et peu d’applications disponibles en français. Aujourd’hui il existe de nombreux outils « robustes », des groupes d’entraide sur les réseaux sociaux, des formations accessibles et un nombre croissant de professionnels informés et convaincus.

Ce blog a pour but de partager nos expériences, d’accueillir des conseils, d’encourager la découverte des outils, de dire aux familles que c’est possible. Présumons la compétence et laissons la possibilité aux personnes ayant des troubles de langage oral de s’exprimer pleinement.

Pourquoi « Dis cot cot, ma cocotte »? Du livre « Poulette Crevette » par Françoise Guillaumond. Petit livre ludique et accessible, à lire, à partager, à s’y retrouver: « Mais le temps passe et Crevette ne parle toujours pas. Maman poule et papa Kocoriqui sont très inquiets »…

Ça se termine bien :o)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s